Accueil > Décors & agencement > Clématite Jean Paul II
Niveau
Exposition
Arrosage
Utilisation :

Période de taille : de novembre à mars

Clématite Jean Paul II

Clematis
Type : Vivace

Tout au long de l’été, cette grande clématite se pare de grandes fleurs blanches délicatement veinées de rose tendre et agrémentées d’un bouquet d’étamines pourpres.
Elle garnit avec élégance une pergola ou un treillage.

Calendrier :

Plantation
J F M A M J J A S O N D  
Floraison
J F M A M J J A S O N D  
Hauteur 500 à 600 cm cm
Niveau Novice
Arrosage Modéré

Culture et entretien :

Il est préférable de mettre en terre une clématite, au pied ou près d’un mur. Préférez l’exposition donnant vers l’ouest et vers le sud puisque sa tête a besoin de soleil, par contre sa racine doit être protégée des fortes chaleurs qu’elle ne supporte pas. Afin de bien garder ses pieds au frais, sans risque de surchauffe, vous pouvez la couvrir de tuiles.

Pour satisfaire cette plante grimpante, offrez-lui un support sur lequel elle puisse s’accrocher pour pouvoir croître. Vous pouvez ainsi utiliser du fil de fer, des tuteurs, du grillage ou un treillage pour décorer les portiques, pergolas ou murs.

Elle agrémente fort bien le jardin lorsqu’elle est associée à des rosiers, des arbustes, des arbres de décoration ou des haies tout en tenant compte de la hauteur de la plate-bande. Période de taille : de janvier à mars et de novembre à décembre

Terreau & engrais

Outils de jardinage

Traitement

Quel traitement pour quelle maladie ?